
PPRE, PAI, PAP, PPS… Quel outil utiliser pour accompagner ?
Les objectifs
Situer les différents plans dans le contexte de l’école inclusive
Se repérer pour repérer l’outil adapté aux besoins d’un élève à BEP

Contact
-
Marie-Claude VALLET ()
-
Sandrine COMBREAS ()
-
Jean-Claude TOUZANNE ()
Difficultés d’apprentissage et numérique
Les objectifs
Présenter les logiciels permettant d’aider les élèves présentant des troubles dys
Savoir utiliser ces logiciels
Comprendre leurs fonctionnalités au service des apprentissages

Contact
-
Marie-Claude VALLET ()
Accompagner en équipe les élèves à difficultés comportementales
Les objectifs
Comprendre les enjeux de l’accompagnement en équipe des élèves en difficultés comportementales
à l’école pour l’équipe et l’enseignant
Connaître et distinguer les difficultés de comportement à l’école et les troubles de la conduite
et du comportement
Prévenir les situations de crise

Contact
-
Marie-Claude VALLET ()
Élèves allophones : accueillir, observer et adapter
Les objectifs
Rassurer les équipes sur l’accueil des élèves allophones
“Accueillir, observer et adapter” : partager et mutualiser des outils et des ressources
Vivre l’accompagnement de ces élèves comme un enrichissement pour tous.

Contact
-
Christelle BELLANGER ()