PPRE, PAI, PAP, PPS… Quel outil utiliser pour accompagner ? 

Les objectifs

R

Situer les différents plans dans le contexte de l’école inclusive

R

Se repérer pour repérer l’outil adapté aux besoins d’un élève à BEP

Contact

  • Marie-Claude VALLET () 

  • Sandrine COMBREAS () 

  • Jean-Claude TOUZANNE () 

Difficultés d’apprentissage et numérique

Les objectifs

R

Présenter les logiciels permettant d’aider les élèves présentant des troubles dys

R

Savoir utiliser ces logiciels

R

Comprendre leurs fonctionnalités au service des apprentissages

Contact

  • Marie-Claude VALLET () 

Accompagner en équipe les élèves à difficultés comportementales

Les objectifs

R

Comprendre les enjeux de l’accompagnement en équipe des élèves en difficultés comportementales
à l’école pour l’équipe et l’enseignant

R

Connaître et distinguer les difficultés de comportement à l’école et les troubles de la conduite
et du comportement

R

Prévenir les situations de crise

Contact

  • Marie-Claude VALLET () 

Élèves allophones : accueillir, observer et adapter

Les objectifs

R

Rassurer les équipes sur l’accueil des élèves allophones

R

“Accueillir, observer et adapter” : partager et mutualiser des outils et des ressources

R

Vivre l’accompagnement de ces élèves comme un enrichissement pour tous.

Contact

  • Christelle BELLANGER () 

Clicky