
Le fondement central de la Charte diocésaine de l’Enseignement catholique du Maine-et-Loire est « une école qui annonce l’Evangile ».
Eveil à la foi, culture chrétienne ou religieuse, catéchèse, formation intégrale de la personne, préparation aux sacrements, première annonce, …
Chaque établissement a une proposition spécifique mais comment aborder ces différents concepts avec les familles notamment lors d’un rendez-vous d’inscription ?
Un groupe de travail composé de chefs d’établissement a élaboré un document à destination des familles. Ce temps d’animation permettra de le découvrir et d’engager une première réflexion pour mieux parler de l’identité catholique avec les familles.
Public
- Chefs d’établissement écoles, collèges, lycées
Objectifs
- Définir ensemble les concepts d’éveil à la foi, de culture chrétienne, de catéchèse, de formation intégrale de la personne
- Découvrir un document à disposition des chefs d’établissement et à destination des familles pour découvrir la proposition spécifique de l’Enseignement catholique
- Faire un état des lieux de ce qui se vit dans l’établissement dans ce domaine et faire le lien avec la Charte diocésaine et les Orientations missionnaires du diocèse d’Angers
- Initier une démarche pour être et vivre pleinement le fondement « une école qui annonce l’Evangile »
Modalités
- Date : Mercredi 1er décembre 2021
- Horaires : 14 h 00 – 16 h 30
- Lieu : DDEC 49, 5 rue du Haut-Pressoir à Angers
- Capacité d’accueil : 15 personnes
- Référentes : Odile Chiaruzzi, Sophie De Vanssay